ÉDITORIAUX 2018

En été, Toulouse s'accorde avec les musiques. Avec des artistes originaires d'Amérique du Sud ou de l'Europe, le foisonnement des sonorités s'exprimera à merveille tout au long du festival Toulouse d'été. L'occasion de venir en famille ou entre amis pour profiter des nuits estivales, tout en dégustant sans modération des artistes de qualité. Un festival qui met aussi en lumière notre patrimoine architectural et ses écrins de verdure où il fait si bon flâner. Que vous soyez danseurs ou non, laissez-vous emporter par ce tourbillon musical comme Toulouse les aime !

Bon festival ! Et vive la musique !

 

JEAN-LUC MOUDENC

MAIRE DE TOULOUSE

PRÉSIDENT DE TOULOUSE MÉTROPOLE

 

Y a de la rumba dans l'air… Et si, pour prolonger les déhanchements de Rio Loco, Toulouse d'été s'adonnait à la danse et allait chercher le lien intime qui l'unit à la musique… Si vous êtes plutôt classique, vous nous rejoindrez à la Chapelle des Carmélites, au Cloître des Jacobins, voire à la Prairie des Filtres, sinon vous profiterez des derniers rayons de soleil en bords de Garonne au Jardin Raymond VI.

Cette année, nous avons l'âme festive et joyeuse, en ouvrant le bal et en vous invitant à y participer. Mais, nous avons aussi l'âme voyageuse : Toulouse a toujours été un carrefour, alors embarquement immédiat. Cap sur Buenos Aires, entre Carlos Gardel et Astor Piazzolla, pour un tango endiablé… Destination l'Espagne avec Granados, Turina, De Falla ou Albéniz, mais surtout pour l'Andalousie et son flamenco coloré. Détour par l'Italie pour une course dans Naples où les danseurs croisent les musiques traditionnelles de l'Italie du Sud ou pour un bal déjanté qui rencontre la pizzica. Soirée exceptionnelle où l'Orchestre national du Capitole de Toulouse nous entraîne dans le sillage du music-hall américain ou vers la Russie légendaire… La valse n'est pas de reste Chopin, bien sûr, mais aussi les légendes viennoises. Et quoi de mieux que de finir par un bal traditionnel !

Laissez-vous emporter et entrez dans la danse…

 

ALAIN LACROIX

DIRECTEUR ARTISTIQUE DU FESTIVAL TOULOUSE D'ÉTÉ


©Photos - Patrice Nin - Mairie de Toulouse

FaceBook Box2